Chargement en cours

CDD - Chargé d’étude Dispersion Atmosphérique  (H/F)

Présentation

Durée : 18 mois

Le titulaire du poste devra assurer la réalisation technique des projets de modélisation des écoulements atmosphériques et dispersion atmosphérique appliquée aux sites de production nucléaire d’EDF (CNPE). Ces études seront réalisées avec code_saturne développé par EDF R&D depuis une vingtaine d’années et son module atmosphérique, qui permet la modélisation des écoulements atmosphériques et de la dispersion de polluants aux échelles spatiales allant de l’échelle intra-site jusqu’à quelques km autour du site. La mission de l’ingénieur d’études sera de mettre en œuvre la méthodologie développée par R&D depuis la classification des données météo, la construction d’un maillage, la définition des rejets et des conditions aux limites, les calculs CFD et le post-traitement des champs de concentrations. Cette mission comprendra la mise en œuvre du modèle CFD code_saturne et de leur pré- et posttraitements, l’implémentation de nouvelles paramétrisations permettant d’affiner les résultats si nécessaire (modèles de turbulence RANS du second ordre, modélisation du panache et des rejets, …) et de ce fait chercher à améliorer la méthode employée tant au niveau de la robustesse du modèle qu’au niveau du gain de temps de calcul à chaque étape de la chaine de modélisation. La rédaction de rapports d’étude et des présentations aux clients pourraient occasionnellement être demandée.

 

Profil souhaité : Un diplôme d’ingénieur (ou équivalent universitaire), une bonne connaissance des processus de la mécanique des fluides et une forte expertise en simulation numérique sont nécessaires. Une expérience de développement. Une aptitude au travail en équipe et un goût pour la réalisation d’études à caractère appliqué sont nécessaires. Une maitrise de l’anglais (écrit et parlé) est souhaitable. Qualités personnelles : Rigueur et méthode, autonomie et initiative pour améliorer les outils. Ce poste est accessible aux personnes handicapées.

 

Contacts

martin.ferrand@edf.fr

Ce poste vous intéresse ?

Postulez en remplissant le formulaire ci-dessous.

Important : pour faciliter leur traitement, nous n'acceptons que les candidatures électroniques.

Pour candidater, merci de remplir le formulaire ci-dessous.

  • En cliquant sur "Envoyer la candidature", vous acceptez le fait que vos données inscrites ci-dessus seront utilisées par Centre d'Enseignement et de Recherche en Environnement Atmosphérique dans le but pour lequel ce formulaire a été mis en place. Aucune donnée ne sera utilisée dans un autre but, sans votre consentement éclairé, ni ne sera communiquée à un tiers. Vous pouvez à chaque instant demander l'accès, la modification ou la suppression de ces données en nous écrivant à l'aide de notre formulaire de contact ici.

Toutes les informations fournies par vous resteront confidentielles et ne seront ni divulguées ni mises à disposition d’un autre organisme sans accord préalable écrit de votre part. Selon la loi informatique et libertés, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux données vous concernant.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation notamment l’utilisation de cookies afin d'améliorer la qualité de vos visites et réaliser des statistiques.
Mentions légales / Politique de confidentialitéX